Les Armes de Strasbourg


depuis 1554

histoire.jpg
 

La plus ancienne Winstub de Strasbourg

Édifié en 1554 l’immeuble abritant ‘Zuem Stadtwappe’, nom historique de la Winstub et restaurant “Aux Armes de Strasbourg”, est l’un des témoins les plus anciens de l’art de recevoir à Strasbourg. Il appartenait à cette époque à un brasseur, Gaspar Weidner. Au 16ème siècle, on y fabrique de l'hydromel vendu sur place. Dès le XVIIᵉ siècle, la maison s’impose comme une auberge renommée, accueillant voyageurs, notables et amateurs de bonne chère au cœur de la cité.

Aux XVIIIᵉ et XIXᵉ siècles, le restaurant accompagne les grandes transformations de Strasbourg tout en conservant son identité lié à la tradition alsacienne, élégance discrète. La grande salle de la Winstub, avec ses poutres apparentes, ses boiseries et pierres taillées, perpétuent l’esprit des repas d’antan.

Aujourd’hui encore au XXIᵉ siècle, Aux Armes de Strasbourg demeure fidèle à son héritage : une cuisine enracinée dans le terroir, un art de la table intemporel et la mémoire vivante de plus de quatre siècles d’histoire, disposant d’une magnifique terrasse estivale donnant place Gutenberg à deux pas de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.